Diplomé de
Impliqué professionnellement dans le monde du ski et du tourisme depuis plus de 25 ans, je suis titulaire du diplôme fédéral de professeur de sports de neige ainsi que du diplôme de gestionnaire en tourisme. L’expérience des hautes études universitaires fut brève, je voyais ce microcosme comme un bel aquarium, moi qui rêvait d’espaces. Freeskieur dans l'âme, l'Argentine fut mon terrain de jeu pendant plusieurs années comme snowboarder et mon premier coup de coeur. Ce pays correspond à ce que je suis: entier, libre et passionné.
Grâce à mon ami le grand voyageur-journaliste Vincent Stoecklin, spécialiste des ex-pays de l’URSS, la découverte de la Russie fut une autre révélation, celle qui contribua à la création de Espace Heliski en 2005 et qui deviendra Heli Powder en 2018. J'eus envie de partir skis aux pieds à la découverte de cet énorme pays fait de froid et de neige: Sibérie, Caucase, Oural, Baïkal, Kamchatka, Kola, Altaï. Je volai avec un énorme Mil Mi-8 russe pour la première fois dans le Caucase, me rappelant des images de Dominique Perret en Ouzbékistan dans les années 80, et cette expérience incroyable en a entraînée bien d’autres par la suite. Mes skis mais aussi le vélo ont été un moyen de découvrir une petite partie du monde:
- Krasnaya Poliana (Caucase-Russie)
- Kamchatka (Extrême Orient-Russie)
- Abkhazie (Caucase)
- Kackar (Turquie)
- Val d’Aran (Pyrénées-Espagne)
- Blue River (Canada)
- Terrace (Canada)
- Bella Coola (Canada)
- Valemount (Canada)
- Whistler (Canada)
- Vallée de Maipo (Chili)
- Alpes (Europe)
- Ripley Creek (Canada)
- Tordrillo Mountains (Alaska - USA)
- Elbrouz (Caucase-Russie)
- Dombaï (Caucase-Russie)
- Kibhiny (Kola-Russie)
- Hamar Daban (Sibérie-Russie)
- Oural (Russie)
- Altaï (Russie)
- Gobi-Altaï (Mongolie)
- Patagonie (Argentine)
- Andes centrales (Chili)
- Nuuk (Groenland)
J'ai aussi eu l'envie de raconter mes voyages, de transposer par l'image et la musique les couleurs, les lumières, les contextes, les atmosphères vécues, sublimer le moment présent. Vivre mes voyages caméra au poing est une façon de laisser une trace... Un skieur, une pente, c’est une alchimie aux infinies variations.
Pendant toutes ces années faites d’expériences, souvent enrichissantes mais parfois décevantes, accordant ma confiance à des partenaires peu ou pas fiables, j’ai eu l’occasion de rencontrer et de travailler avec des gens extraordinaires. Cette somme de connaissances acquises dans l'industrie du ski héliporté et du tourisme ainsi que ma présence continuelle sur le terrain est le gage de réussite de votre séjour. Un service impeccable et personnalisé, des conseils honnêtes et impartiaux, et une organisation sérieuse et efficace sont mes garanties d’homme de terrain.
Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir vous aussi le monde skis aux pieds, je vous attends avec impatience pour vous aider à faire les bons choix.